24/05/2013

Vers les ténèbres

24 mai 2013

Et voilà.

Ça fait quelques temps maintenant que j'ai pu reparler à mon oncle. Depuis, je demeure avec lui, Petit-Canard et des centaines d'autres animaux marins, principalement des narvals. En fait, mon père était sur le même vaisseau que moi. Ce que ça veut dire, c'est qu'ils (les humains, je crois) avaient prévu de nous écarter  car ils savaient que moi et mon paternel préparions l'assaut vers l'Amérique. Je ne sais toujours pas qui a écrit ces messages prétendant être de mon père.

Alors, plusieurs narvals sur Terre m'ont demandé... attendez. Je vais vous expliquer, les êtres non-marins lisant ce blog. Les narvals sur Terre ne savaient pas que mon père avait été envoyé dans l'espace. C'est en lançant un raid sur les égouts de New-York que mon oncle, Robert, découvrit l’existence de leur plan. Mes confrères sur notre planète-mère ne pouvaient donc pas m'informer de cela, puisque Robert est parti directement avec son armée pour chercher sa famille.

Enfin, les narvals sur Terre m'ont demandé comment était la princesse Rutabaga. Et bien, voici un schéma. Elle est supposément la dernière morse femelle vivante, voilà pourquoi il était impératif de ne pas la livrer aux humains. Robert souhaitait donc l'envoyer dans l'espace. Pourtant, elle a insister pour venir avec nous sauver papa. Quand un morse insiste, on accepte, surtout Princesse Rutabaga.

Ce que nous ferons pour très longtemps, c'est juste rattraper le vaisseau humain et récupérer mon père. Nous le retrouverons. Cela risque de prendre tout l'été, mais nous le ferons.

Nous le ferons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire