16/11/2012

Nous

16 novembre 2012

«T'as chambre sera dans le coin. Cet soufflerie est bien plus important. Tu devras t'habituer à flotter dans une tornade.»

C'est ce que Colonel À-base-de-plante m'a dit avant de quitté précipitamment la pièce. Il a installé tout ça avant même que je puisse terminer mes recherches. Je n'ai même pas eu le temps de finir mon texte. Je suis désormais seul avec cette machine de torture de six pieds carrés au centre de ce qui était autrefois ma chambre, où mes recherches sont entassés dans un coin. Je n'en retrouve que très peu. Le but est de nager dans un vent de 1000km/h. C'est exactement ce que la soufflerie peut atteindre. J'ai peur. Elle est là, accrochée au mur.

Pour donner un exemple de sadisme, voici une soufflerie ressemblant à la mienne mais qui va a 100 miles à l'heure.

POURQUOI ? Pourquoi me faire subir tout ceci ? Que me voulez-vous, équipage-jeunesse ?? Les torts que vous m'avez causés ne sont-ils rien ? Toujours plus, hein ? Je vous hais tous. Colonel Moutarde, Monsieur S., Petit Canard. Tous. Je vous maudis. Qu'allez-vous faire ? M'envoyer sur Jupiter ? Allez-y, je vous attends. Je suis un narval, un être supérieur. Un être puissant et parfait. Nous allons dominer le monde. Nous allons sortir et zoo et vous allez vous faire dévorer par notre courroux comme vous l'avez fait pour nous.

Petit Canard entre dans la pièce. Il a des sangles dans la main. Je grimpe sur mon lit et j’agrippe ma hache. Il dit être la pour m'aider. Je baisse mon arme. Il attache les liaisons sur la grille de l'immense ventilateur, se retourne, me salut et s'en va. Alors quoi, je m'enchaîne avec cela et j'essaie de nager dans des vents incroyables ? Bon Dieu, ok. J'essaie et je reviens.

---

J'ai envie de pleurer. Ma corne a plié quand je me suis cogné le visage sur le mur en titane de ma chambre. Ce mur est endommagé  Incroyable, simplement incroyable. C'est simplement impossible de nager au travers d'un tel torrent. Mais, vous savez quoi ? Je le ferai. Toute la fin de semaine, je nagerai. Je mangerai et dormirai dans cet enfer. Je deviendrai le nageur ultime. À chaque jour, j’enlèverai une sangle de plus. Je volerai. Voilà ce que je ferai de ma fin de semaine. Perfection, me voici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire