05/09/2012

Premier vrai cour

5 septembre 2012 (encore)

Bon. J'ai eu mon premier cours aujourd'hui à 13h32 (-5:00 UTC/GMT). Non. En fait, c'était mon deuxième mais vu que j'ai passé le premier à lisser ma moustache, le deuxième est le premier. Enfin, je me comprends.

Notre sujet ? La gravitation. Nous avons passé une demi-heure à lancer de petites boules sur un carton et à noter le temps avec un chronomètre. Je dois l'admettre, ça m’a fait dresser mes quelques poils faciaux. Et sachez, cher auditeur visuel, qu'épater un narval est chose plutôt impressionnante. Alors, j'ai décidé de faire de légères recherches sur le sujets, afin d’approfondir mes connaissances générales et vous divertir en même temps tout cela en écoutant à la fois du Pink Floyd et du Slayer. Il faut le faire quand même.

« Alors, qu'est-ce que la gravité ? » demanda le professeur au narval solitaire de la classe. C'est en laissant tomber mon étui que j'ai répondu. Mais sérieusement, c'est quoi tomber ? Bon, j'en connais tout de même un peu, ne prenez pas pour une créature océanique idiote ! Comme nous le savons tous, plus un objet est massif, plus il possède une grande force gravitationnel. C'est tout simple. Un objet près de ce dernier la subira plus. Voilà pourquoi plus nous sommes profond dans la terre, plus nous sentons une forte pression, jusqu'à rompre nos organes internes et être aspiré par un trou noir récemment formé au fin fond de notre estomac, qui se transformera en écureuil. Pour ceux qui l'auront remarqué, vous avez raison : la dernière partie est complètement fausse. Mais, vous allez tout de même vous faire écraser sous la pression.

Pour faire une courte pause de lecture, voici un vidéo (en anglais, comme tous les vidéos que je metterai sur ce blog) qui explique grossièrement la gravité : 

Il raconte ce que j'ai dis plus haut, ainsi que deux autres faits : les corps autour de vous (sauf la terre) sont trop peu massif pour exercer une grande pression sur vous. Aussi, que les marées hautes et basses sont causés par la force gravitationnelles de la lune et du Soleil.

Voici un des plus grand scientifique du monde, qui a émit maintes théories sur les lois de la gravitation : Isaac Newton. La légende raconte qu'il aurait compris les principes en se faisant frappé par une pomme tombé d'un arbre. Lui, Galilée et Kepler furent les piliers de lois gravitationnelles [Loi Universelle de la Gravitation] Newton émit trois lois.

1-Tout objet non soumis à des forces conserve son état de repos, ne bouge pas.
2-Si une force est soumis sur un objet, l'objet se déplace en direction de la force. L'accélération, quand à elle, est en fonction de l'intensité de la force et de la masse de l'objet.
3-Chaque action provoque une réaction égale et opposée.

Ma source (ridiculement enfantine mais pertinente)


C'est tout pour ce cours-ci. Déjà beaucoup pour ma tête de narval en quête d'apprentissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire